Le "tarot gothique des vampires", c'est quand même drôle non ? Comme si ça pouvait être "Le tarot hippy des vampires" (Ceci dit c'est un concept !). Bref... à l'époque les vampires avaient la classe... Aujourd'hui j'ai presque honte de mettre ça en ligne ! Heureusement j'ai le vrai Bram Stocker dans ma bibliothèque, avec des cholies illustrations, ça me sauve un peu (on disait)...
J'ai acheté ce tarot il y a une dizaine d'années et je l'ai trimballé à droite, à gauche car ça m'amusait bien de faire la voyante en herbe... J'ai d'ailleurs égaré le livret dans mon dernier déménagement, il doit être dans un carton quelque part... avec la date d'édition dessus.
Inutile de décrire le jeu du tarot à la provençale ou comment il est utilisé pour prédire l'avenir. C'est quelque peu commun !
Celui-ci m'avait permis de découvrir une autre variante des jeux de cartes : avoir "coupe, bâton, épée et deniers" à la place des traditionnels "carreau, cœur, as, pique", parait que c'est assez fréquent en Italie et en Espagne.
J'étais fan des illustrations et je les ai redécouvertes avec plaisir. Dommage que le scanner ne soit pas rebranché... Ceci dit en tapant "tarot gothique des vampires" sous Google Images, vous verrez tout ça très bien ;)
Dans la série "je redécouvre des choses dans mes cartons", j'ai aussi retrouvé un bouquin à 2,50 euros sur Vente-Privee...
Et j'ai fait un tirage pour répondre à la question "Est-ce que je vais trouver des merveilles de jeux cette année ?".
Trois cartes pour le passé, le présent et l'avenir... Et le résultat est prometteur ! :))
La première carte est l'impératrice, une très bonne carte qui symbolise la sérénité, la puissance et la stabilité. La seconde carte est la force qui symbolise la détermination et la volonté... Et la dernière, c'est le soleil, une des meilleures cartes des arcanes majeures du tarot qui est d'extrême bonne augure. Mouhahahaha La saison s'annonce bonne !!!!
N'empêche que le tarot, c'est quand même chiant :)
RépondreSupprimerMais non, pour les longues soirées d'hiver sans télé au fin fond du Jura c'est génial !
RépondreSupprimer