Carcassonne est un jeu très attirant : il parle de chevaliers ! (Pour comprendre cette affirmation, il faut juste savoir que j'ai passé à peu près un million d'heures à jouer avec ça, boîte que j'avais apparemment choisie avec une grande détermination). J'ai eu l'occasion d'acheter Carcassonne à la préhistoire que je présente ici... Je n'ai pas encore craqué sur la Big box que j'ai vu à 30 ou 35 euros en Allemagne mais... ça viendra... peut-être.
Dans ce jeu, les joueurs placent des tuiles "paysage" autour d'un volcan central. Ces tuiles comportent des forêts, des rivières, des animaux qui vous permettront de devenir chasseur, cueilleur ou pêcheur si vous les occupez.
Pour marquer des points, il faut que la rivière ou la forêt soit fermée. Et bien sur, plus la rivière ou la forêt est fournie en nourriture, plus elle rapporte des points... Mais plus elle est grande, plus elle est dure à "fermer". Ça fait clairement penser à la guerre de moutons et ses enclos.
Le matériel est "traditionnel" : des meeples et des huttes en bois, des illustrations plutôt sympas et une boîte jolie. Bref ça me plait bien ! Et ça me donne envie de tester Carcassonne "normal" et ses extensions alléchantes : "marchands et bâtisseurs", "comte, roi et brigand", "Princesses et dragons, "la tour", "auberge et cathédrale"... Bref un vocabulaire alléchant !
Normal il y avait des rats dans les châteaux forts non ?
RépondreSupprimerC'est juste une extension ou le jeu complet parce que le matériel semble assez sommaire ?
C'est bien un jeu à part entière. La photo est trompeuse, une photo de "début de partie" dirons-nous ;) Il y a tout un tas de meeples, de huttes et de tuiles dans la boîte.
RépondreSupprimerDétail marrant : j'ai acheté ce jeu (un tout petit prix) dans un dépôt-vente d'articles de puériculture....
RépondreSupprimerPigeon vole