Les 3 petits cochons, Mickey, Donald et Robin des bois sont sur la route... Comme nous n'avons jamais eu la preuve de l'existence de Toonville (Elle est probablement vraiment passée à la trempette), cette route s'appelle la route enchantée.
Avant même d'ouvrir le jeu on apprécie la boîte : ses magnifiques photos (bien détourées), ses enfants bien habillés (On pourrait presque se demander si les deux de droite ne sont pas les enfants de Tacticolor qui n'auraient pas changé de sous-pull en 2 ans), ses retouches adroites et discrètes (mais pourquoi re-dessiner les contours des persos sur les supports en carton ?!), son "oscar" (La coupe de la prévention routière, excusez du peu !)... Bref. Elle est géniale.
La boîte était complète à une petite exception près : la règle. Je suppose que l'on est proche d'un feu rouge - feu vert ), le but du jeu est de parcourir le plateau et d'arriver en premier en respectant au maximum le code de la route.
Détail intéressant les "voitures en carton" de chaque joueur s'adapte au jeu : on peut (doit !!!) mettre son clignotant quand on tourne à gauche ou à droite et changer ses feux.
On peut apprécier aussi les pions qui représentent des vraies voitures et des voitures différentes suivant la couleur jouée.
Et bien sur... On joue en francs !
Le fond jaune de la boîte est magnifique aussi !
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'il manque la pare-brise de la voiture bleue aussi ?
Les dessins de la clique Disney sont assez "niais" comparé à ce que proposais Barks via Picsou à l'époque. Dommage de ne pas avoir pris des dessins plus officiels...
La règle est disponible sur Jeuxsoc.fr et sur Ludism.
RépondreSupprimerIl est vrai que ce jeu est assez remarquable, avec en particulier la prise en compte du jour et de la nuit ainsi que des tunnels, où il faut allumer ses feux.