Deux équipages de pirates se disputent une île au trésor... Et tous les coups sont permis ! L'objectif est de gagner un maximum de point en raflant trésors et barriques de rhum... et en occupant les plus grands territoires (pirates côte à côte).
Les joueurs disposent de cartes "débarquement" et de cartes "actions" et choisissent à chaque tour leur combinaison de 2, 3 ou 4 cartes à jouer face à leur adversaire. Les cartes sont numérotées et l'ordre de jeu est déterminé par cet ordre, quelque soit le propriétaire des cartes. Un joueur peut donc jouer toutes ses cartes en premier ou en dernier...
|
Ceci n'est pas un "placement produit" pour feu le groupe Agon |
Les cartes actions permettent pas mal de rebondissement : suppression de pirate adverse, contagion de fièvre jaune, annulation des ordres du capitaine adverse... Et donnent pas mal de suspens au jeu. La chance a sa place mais elle peut être maîtrisée en partie par une bonne stratégie et une prémonition des coups d'en-face.
En résumé, un bon petit jeu, rapide à mettre en place et plutôt prenant. Je recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire