Fame us a pas mal fait parler de lui et le principe du jeu m'attirait. Je dois quand même avouer que j'ai mis quelques temps à me décider à l'acheter pour des raisons purement graphiques : le rose et mauve à paillettes ne sont pas tout à fait dans mes goûts.
Skull & Roses ou l'
Hérésie d'Horus me correspondent bien plus par exemple.
Le principe est très simple : chaque joueur a une série de critères définissant des personnages, les joueurs posent tour à tour un critère... La série de deux, trois, quatre,... cartes doit permettre d'identifier une personne ou un personnage. Petit exemple :
|
On cherche un cavalier, gros, séducteur et toxicomane ou alcoolique ! |
Au moment de jouer, chaque personne a le choix : poser un autre critère, passer ou dénoncer le joueur précédent qui doit alors prouver qu'il avait bien une personne en tête. Tous les joueurs votent pour ou contre l'explication plus ou moins fantaisiste (bluffeurs bienvenus). S'il convainc les autres, le vil accusateur tire 3 cartes et si ce n'est pas le cas... L'accusé prend lui deux cartes.
Et pour pimenter un peu le tout, les joueurs jouent par équipe... mais ne savent qu'à la fin du jeu qui la compose. Cela incite, théoriquement, à voter en son âme et conscience. Certains ont une âme ou une conscience digne d'un suppôt de Satan et cela peut conduire à quelques discussions endiablées ou bouderies :D
Terrible ce jeu! Michel Michel!
RépondreSupprimerOn a testé avec la version démo offerte en boutique, il est sur la liste des prochains achats !
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé, car j'adore le rose à paillettes (et la boule "disco" au sac !!!), mais surtout, on peut jouer sans rien y connaître. Je n'ai pas de télé, pas accès à un ciné, je ne connais aucun des auteurs modernes etc. (en bref, je suis une grosse tare :-)), eh bien je peux jouer avec les autres sans problème, et sans être un poids pour mon équipe :-)
RépondreSupprimerEt je pense que c'est aussi un bon jeu pour les non-joueurs. Très facile d'accès :) Je vais tester ça sur un cobaye dimanche prochain, on va voir ce que ça donne :p
RépondreSupprimer