16/11/2011

Cubulus - Gigamic - 2011

Autant le dire tout de suite : je triche un peu en mettant Cubulus sur ce blog... Il est en fait à mon "colocataire" ;) Ceci dit, cela n'enlève rien au jeu !
Le principe est simplissime. Il faut placer 4 billes sur une face selon 3 combinaisons : une dans chaque coin, une dans la case du milieu de ligne extérieure ou 4 billes qui forment un carré. Les joueurs peuvent insérer des billes tant qu'il reste de la place dans une ligne. Quand la  ligne est pleine, ils peuvent décaler les billes en sortant une bille par un côté de la ligne et en l'insérant de l'autre côté, un peu comme pac-man qui passe d'un côté de l'écran à l'autre ;)
Par exemple ci-dessus, les 4 billes rouges gagnent... et il ne manquait qu'un déplacement aux billes noires sur l’arête verticale la plus proche : la bille rouge s'enfoncerait et la noire qui est au sol viendrait former un carré avec ces copines sur le haut du cube. 
Le jeu est très agréable à manipuler... La cage est souple et les billes assez lourdes, ça ne fait pas cheap du tout. Et on peut jouer partout, comme par exemple devant une mauvaise série dont on voudrait quand même voir la fin de la saison. Sympa, rapide à mettre en place et très "tricky" malgré ses aspects simplistes. 
Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir les prototypes sur Jeuxsoc ou voir la vidéo de présentation sur Tric-Trac où mademoiselle Gigamic explique tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire