19/12/2011

Bszzzz - Gigamic - 2003


Contrairement aux apparences, je n'ai pas commencé une autre "sous-collection" de mini-jeux avec les petites boîtes carrées de Gigamic... Il se trouve juste que j'en ai quelques unes ;) Voici donc Bszzzz.
Pour bien vous mettre dans l'atmosphère de Bszz, imaginez une après-midi d'été bien chaude, limite caniculaire... Vous vous mettez à l'abri de la chaleur dans une vieille maison en pierre et commencez à papotez tranquillement devant un café. Et vous vous rendez compte que, l'orage arrivant, toutes les mouches qui habituellement squattent les vaches du champ d'à côté, ont décidé de venir se mettre à l'abri chez vous. Elles sont particulièrement excitées. Et ça énerve Papi qui joue de la tapette à mouches toutes les 2 secondes. (Ceux qui ont eu la chance de passer un week-end d'été dans le fin fond du Jura avec un certain "Père M" voient bien le tableau) Soudain c'est l'hystérie collective et tout le monde joue de la tapette à mouche... Bien sur celui qui en abat le plus a gagné. Et bien Bszz c'est un peu ça. 


Il faut tuer les insectes inutiles grâce aux cartes "tapettes" ou "insectes utiles". Chacun joue une carte pour réaliser des "plis", une sorte de jungle speed sans éraflure. Chaque pli comporte des points (mouches capturées si elles sont d'une autre couleur que la votre) et des malus (insectes utiles)."Réflexe" est le maître mot du
jeu, ça va vite et ça peut partir dans tous les sens... mais ça dépanne pour les weekends pluvieux.

Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations que je trouve assez simplistes ni des couleurs un peu trop "pastelles" à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire