Les grands amiraux est sous-titré sur le côté de la boîte "bataille navale"... Je l'avais acheté quand car c'était un jeu Capiepa avec une présentation originale. Et j'ai bien fait car cela n'a pas grand chose à voir avec le touché-coulé.
Chaque joueur place ses pions sur une sorte d'échiquier, seul le grand amiral, pièce très forte pour l'attaque mais la plus faible pour la défense, peut être distingué par l'adversaire grâce à une impression du symbole en recto-verso.
Le but du jeu est de détruire l'amiral adversaire. Les pièce se déplacent pour attaquer et/ou détruire les pièces adversaires... au risque de tomber sur des mines, seules pièces immobiles dans le jeu.
Vous aurez bien sur remarqué la magnifique boîte façon "peinture à l'huile" !
C'est stratego en fait ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore joué à Stratégo... Après recherche sur jeuxsoc.fr, ce jeu s'en inspire avec 2 différences à lire ici : http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/g_ami? :)
RépondreSupprimerPour un jeu de 70 il a quand même super bien vieilli.
RépondreSupprimerIronie pour la peinture ?
à moitié ;) C'est kitsch mais je trouve ça quand même bien fait dans son style !
RépondreSupprimerLe jeu est signé Max Gerchambeau. les illustrations sont de James Hodges : http://jameshodges.free.fr/Illustration/jeux_societe.html
RépondreSupprimerStatégo sur l'eau !
RépondreSupprimerUn bon slogan pour caractériser ce jeu :)