Le plateau représente la France (Oui Monsieur, la FRANCE !) et ses principaux indicatifs téléphoniques.
Le but du jeu est de deviner le correspondant des autres joueurs, correspondant identifié par une combinaison "Prénom-Nom-Profession-ville".
Pour cela les joueurs disposent d'un tableau qui leur permettra de noter les indices recueillis au fur et à mesure de la partie.
Les cartes "évènements" vont permettre au joueur de relier les différentes villes avec des câbles téléphoniques et d’interroger les autres joueurs sur leur nom, prénom, profession,...
Il faut reconnaître que l'éditeur a mis les moyens et que le matériel est très sympa : les antennes, les téléphones, les terminaux individuels,... Ça fait un bel ensemble !
Nous étions en 1986... Pendant ce temps dans un lointain pays, aux confins du monde, de l'autre côté de l'océan,... "On" installait le matériel nécessaire pour décupler la puissance d'un certain "Arpanet" qui devint quelques années plus tard le World Wide Web.
Ta conclusion est un peu dure avec le Minitel ou je vois le mal partout ? La France, oui madame, LA FRANCE a eu accès à des services télématiques grand public avant le reste du monde.
RépondreSupprimerVotez Chuul !
Si je vote Chuul le minitel revient ?!
RépondreSupprimerPas de cartes téléphoniques pour le comptage des points dans la boite ?
RépondreSupprimerSi si ! J'ai pas mis la photo mais c'est vrai qu'elles sont marrantes dans le style vintage bleu/blanc marine avec le vieux logo PTT
RépondreSupprimer