Loony Quest a rejoint la collection à la faveur d’un
concours organisé par GeekLette et Libellud. Et je suis fort ravie de l’avoir
gagné ! Il faut le reconnaitre, ça fait toujours plaisir de gagner, d’autant
plus un chouette jeu, d’autant plus via un chouette blog !
Loony Quest est fortement inspiré de l’univers des jeux vidéo :
votre personnage doit parcourir des « levels » (alors oui, on peut
dire « niveau » mais à l’époque où je jouais sur mon C64, il n’y
avait que des « levels », tant pis pour la loi Toubon) et marque des
points en fonction de la qualité de sa progression.
Pour progresser, le joueur dessine sur un écran transparent
le « chemin » que doit parcourir son personnage dans le jeu. Il y a
différents type de dessin demandé : tracer un parcours, pointer des
éléments,… Dans un second temps, il vérifie en superposant l’écran avec le « level » :
est-ce que le chemin est le bon ? A t-il attrapé des malus ? Des
bonus ? Le score est ensuite indiqué via une piste qui fait le tour de la
boite et un marqueur à l’effigie de votre personnage. Pour plus d’infos, voici la règle sur le site de l’éditeur.
Le jeu est vraiment sympa et original, on rentre vite dans
sa « quête ». On aurait pu se demander comment renouveler le genre du
jeu de dessin… Là c’est très bien trouvé. Et je trouve que l’esprit « jeu
vidéo » est bien retranscrit ce qui n’est pas forcément évident en jeu de
plateau. Bref, j’ai bien accroché.
Et je dois dire que le truc qui m’a le plus impressionné c’est :
la qualité du matériel. Franchement, elle est top ! Ça rend le jeu super
agréable. C’est tout bête mais les pions sont en impression brillante et
plastifiée, ça donne une super sensation, on pourrait les qualifier de « luxueux » !
Même chose pour les cartes Level, les pions, les écrans… Un bravo à Libellud
pour cette édition !
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