16/04/2015

Strike – Ravensburger – 2012

Dans Strike, il y a plein de dés. J’aime les dés. J’ai acheté Strike. Bon, je pourrais ajouter « et en plus il y avait 25% de réduction sur les jeux Ravensburger » mais je ne suis pas sure que ça ajouterait grand-chose à l’histoire ;)

Désolée pour ce photoshop fail... 
Dans Strike, chaque joueur dispose d’un certain nombre de dés qu’il va mettre en jeu dans une arène constituée au fond de la boite de jeu. Le premier joueur lance un dé, puis un second. Si la valeur des dés est identique, il les récupère et son tour est terminé. Si les valeurs sont différentes, il a le choix entre relancer un dé (et récupérer tous les dés qui ont la même valeur) ou passer son tour. La valeur « X » élimine le dé qui l’arbore.


Les joueurs qui épuisent tous leurs dés sont éliminés et le dernier jour en lice gagne la manche. Il est autorisé, et même recommandé, de faire des « strike » pour bousculer les dés et changer leur valeur. Par contre, attention, les dés qui sautent hors de l’arène sont éliminés.


C’est du stop ou encore à base de dés, mon côté kamikaze est donc beaucoup sollicité dans ce type de jeu mais j’avoue que j’aime bien ça ;) C’est simple, facile à mettre en place et à expliquer… Un bon petit jeu d’apéro par exemple ! Par contre, je suis un peu déçue du matériel. Connaissant les grandes années du matériel Ravensburger, je trouve dommage que l’arène ne soit pas recouverte de velours. Ca donnerait du cachet en plus et aurait un petit côté « tapis vert » fort sympathique.

2 commentaires:

  1. Il faudra que j'essaye, même si je pense que ce jeu doit être totalement chaotique ! :)
    Mais je pense qu'il doit mettre une bonne animation, peu importe l'âge des joueurs...
    Bonne continuité !

    RépondreSupprimer
  2. Ce jeu semble être l'exact contraire du Wasabi que je me suis acheté il y a quelques années. Je me demande lequel s'est inspiré de l'autre. En tout cas le Wasabi est vraiment génial et très coloré :)

    RépondreSupprimer