Clin d'oeil au célèbre film avec Steve Mac Queen, la grande évasion est un jeu de dés rapide et sympathique... et facile à trimballer (même si à peine plus grand qu'un mini-jeu Ravensburger ;) )
J'ai tout de suite été séduite par le matériel : je suis fan des gammes colorées et la série de pions et dés de multiples couleurs a fait "tilt" dans ma petite cervelle.
Chaque joueur parie sur l'ordre d'arrivée aux bateaux des "évadés". Les dés permettent de faire avancer, ou reculer, les "évadés" sur les cases du plateau... et il vaut mieux privilégier ceux qui arrivent en dernier car ce sont eux qui permettent de marquer le plus de points.
La grande évasion est un peu plus calculatoire que Quittez le navire car on joue sur 7 couleurs pour 7 places à l'arrivée contre 3 couleurs pour 4 places à l'arrivée. Je recommande donc de ne pas oublier de jouer aussi au bluff et à la chance, histoire que la partie ne dure pas trop longtemps ;) Dans ces conditions, le jeu est sympathique et parfait pour un démarrage ou une fin de soirée jeu...!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire