Ce qui est marrant avec ce jeu c'est que de prime abord on se dit : tiens un joli jeu (de l'oie ?)pour enfants, y'a des animaux, des gros pions et il faut visiblement aller d'un point A à un point B en passant par des cases. Et bien en fait c'est un peu plus complexe que ça. Pour avancer les joueurs misent avec des carottes : la première case coûte une carotte, la seconde 2, la troisième 3... Ce qui rend le stock de carottes assez vite épuisé. Les cases du plateau permettent de récupérer des carottes, reculer pour mieux avancer ensuite, de se débarrasser de ses cartes "salades" avant la fin du jeu et même récupérer 10 fois sa position en carottes. Oserais-je un "rien ne sert de courir"...?
En somme, un joli premier Spiel des Jahres qui a toute sa place dans mon placard :D
Je l'ai retrouvé chez mes parents et y rejoue avec plaisir avec mes enfants de 6 et 9 ans. C'est rigolo sur le jeu en français, ce n'est pas un hérisson mais une tortue...sinon c'est exactement le même design.
RépondreSupprimerQue nenni !
SupprimerJe possède un exemplaire du "Lièvre et la Tortue" recommandé à l'époque par sciences et vie jeux comme étant sous un aspect qq peu "enfantin" façon "Jeu de l'Oie", je cite, un superbe jeu de stratégie avec une VRAIE tortue et un VRAI lièvre :)
Après que fils et belle fille y ait joué avec Petite Femme et moi, ce sera bientôt le tour de notre petite-fille de 7,5 ans de s'y initier :)
Cordialement de G & D