17/09/2010

1000 bornes - Dujardin - 1962

Le jeu le plus vendu en France... Est-ce qu'il faut vraiment le présenter ? Je me souviens avoir passé pas mal d'heures à jouer au 1000 bornes et en y réfléchissant je me dis que la technique de jeu qui consiste à "faire chier le monde" (très utile pour La guerre des moutons  par exemple) doit s'apprendre en jouant au 1000 bornes. Car c'est quand même tout le plaisir du jeu : sortir un feu rouge à quelqu'un qui a mis 5 tours à avoir son feu vert est particulièrement sypmpathique... Et c'est pour ça que ça marche !

En faisant quelques recherches sur le jeu, je suis tombée sur ce site particulièrement intéressant sur le design graphique du 1000 bornes. Evidemment, l'édition spéciale et "abstraite" de 1960 me fait de l'œil et je vais la rechercher activement !



Je suis plutôt contente d'avoir trouvé cette édition, visiblement de 1962, la boîte et les aides de jeux sont bien "rétro". Par contre, je suis un peu déçue par les cartes elles-mêmes qui sont identiques à celles de mon jeu d'enfance. Du coup, j'ai l'impression que seul le dos des cartes est rétro !


Et ce que j'aime beaucoup dans  les "vieux" jeux se sont les flyers publicitaires... Ici on peut avoir un porte-clef 1000 bornes (offre valable dans le monde entier !) et découvrir les autres jeux Dujardin di moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire