20/11/2011

Circuit du Kochersberg - Ravensburger - 1987

Les randonneurs de Strasbourg organisent depuis 1968 un course cycliste dans le "Kochersberg", petit coin d'Alsace proche de Strasbourg. Pour les 20 ans de cette course, ils ont édités avec le local Ravensburger un jeu de l'oie que j'ai reconstitué au fil de mes pérégrinations dominicales (C'est beau non ?).
J'associerai ce jeu à la liste de mes "mini-ravensburger" : même s'il ne porte pas le célèbre triangle bleu, il en porte bien le nom et la marque de fabrique : le plateau puzzle en 6 morceaux.
Cliquez pour voir le plateau en grand !
A cette époque où Monsieur Evin n'avait pas encore fait passer sa loi, on pouvait avoir une case "Kronenbourg" sur le plateau. Brasseries Kronenborug est partenaire de l'événement donc c'est logiquement une case bonus : elle permet de doubler vos points.
 Le jeu est assorti d'un livret qui présente la course, fait parler politiques et partenaires, donne la règle et... est truffée de publicités... Je suis fascinée par la pub "Elf" : aujourd'hui aucun pétrolier n'oserait faire une pub comme ça, c'est même complètement hallucinant quand on y pense car les premières catastrophes pétrolières avaient déjà eues lieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire