03/03/2012

La nuit des vampires - Ravensburger - 1991

J'ai croisé un ex-fan de vampires sur un vide-grenier qui se débarrassait de vieilleries dont deux jeux : la nuit des vampires et Dracula... J'ai acheté la nuit des vampires, séduite immédiatement par la matériel, et j'étais revenue quelques minutes plus tard pour Dracula, à 1 euro je ne perdais pas grand chose. Mais parlons de la nuit des vampires ! Dracula viendra plus tard.

Les petits vampires se nourrissent de ketchup, ont peur des oignons et recherchent une grosse tomate... On est loin de Vlad l'empaleur mais ça donne tout son charme au jeu (et ça a du permettre de ne pas effrayer les acheteurs... au cas où papa-maman aient peur que leur fils/fille finisse par égorger des poules un vendredi soir à la gloire de Satan). Les vampires parcourent le plateau (en mangeant du ketchup bien sur !), s'affrontent parfois, utilisent des pouvoirs magiques... et finissent dans la cour du château où ils doivent trouver la tour contenant la tomate... et fuir celles qui contiennent des oignons.
Vous avez le synopsis... Passons au matériel : il est juste génial. Les graphismes sont jolis, juste dans le ton du mignon petit vampire. Les pièces sont de qualité, bien épaisses et plutôt sympathiques ;) Bref je suis fan !! Du coup je mets plein de photos :D
En bonus le dos du plateau est décoré de chauves-souris...
Et dans le retour du bonus contre-attaque, la vidéo promo d'époque... En hollandais ! (Les vidéos Youtube s'intègrent plus vite que celles de l'INA. Vous pouvez voir la version française ici.)

9 commentaires:

  1. C'est croc mignon ! (jeu de mot nul !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ce jeu est effectivement superbe, ça change des jeux traditionnels. Je viens de l'acheter en occasion (dans un super lot de vieux jeux de société) mais il manque le dé noir. Est-ce que vous pourriez indiquer les chiffres ( comme ça je pourrais en fabriquer un)?

    RépondreSupprimer
  3. Je regarderais ce soir, pas de souci !

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'ai regardé mais le jeu est pas facilement accessible, je regarderais dans le weekend, j'aurais plus de temps ;)

    RépondreSupprimer
  5. Re-Bonjour
    Les vacances ont peut-être pris le dessus,
    je cherche toujours les valeurs du dé noir.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Si c'est pas trop tard, le dé noir comporte 'face à face) 1-1; 2-2; 3-1

    RépondreSupprimer
  7. Merci! à une face près c'est ce que j'avais imaginé

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    j'ai ce jeux mais je n'ai plus les 15 cartes du destin peut on les récupérer ou les refaire

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je peux faire une copie mais le jeu est rangé et je suis en préparation de demenagement. Peut-être en envoyant un mail à l'escale à jeux ? Ou me relancer en fin d'année ;)

      Supprimer