10/05/2012

Passe-Murailles - MB - 1981

J'avais repéré ce jeu sur le net et j'ai fini par le trouver dans une brocante l'an dernier... Ses ressemblances avec Puissance 4 (encore un article à faire !!) et Dix de chute, que j'aimais beaucoup quand j'étais pitite, m'avaient bien attirées.
Les joueurs commencent généralement par introduire un pion dans la première "barre" puis peuvent à leur tour introduire un nouveau pion, déplacer une barre ou déplacer le réceptacle à points en dessous... Le but est bien sur de faire tomber ses pions dans les cases riches en points et d'empêcher son adversaire de faire de même.


Notons que ce jeu date de 1981, une grande année !

1 commentaire:

  1. Oh la belle photo sur la boite !!! Je le connaissais pas celui-ci, il a vraiment l'air pas mal !

    RépondreSupprimer