23/08/2012

Pizza pizza - Schmidt - 1990

Après le jeu trouvé dans les Vosges, le jeu trouvé dans le Jura... Le tour des régions perdues !
Ce jeu est assez anodin dans le sens où c'est un jeu tortues ninja sans tortues ninja (sauf sur la boîte). La seule référence dans le jeu c'est la couleur des plats à pizza qui se réfèrent aux mutants de FR3.
Le but du jeu est de  remplir sa pizza avec au moins 12 ingrédients. Pour cela il faut lancer le dé rouge ou le dé noir au choix, le noir donnant plus de chances d'avoir des chiffres plus grands. Si  un joueur tire un 3, il retourne 3 ingrédients un par un et les posent sur sa pizza... Sauf si l'ingrédient existe déjà ou que c'est une mouche. Dans ce dernier cas, il devra  stopper son tour, poser la mouche sur sa pizza et devra obligatoirement prendre le dé 3. Là aussi rien de compliqué... mais un peu plus de stratégie.

4 commentaires:

  1. "et devra obligatoirement prendre le dé 3" ? je n'ai pas saisi cette partie de l'explication désolé.

    Fan des tortues c'est un jeu à licence assez léger en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Le D3 est le dé rouge qui donne moins de chances de poser des ingrédients. Le dé noir est un D6. La précision manquait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui c'est plus clair, merci du complément d'info.

    J'ai pris Attrape-souris et Passe-Muraille ce jour au vide-grenier, j'ai donc pensé à vous au nom des rats et de m'avoir fait découvrir le second.

    RépondreSupprimer
  4. Le challenge d'Attrape-souris c'est le montage ;) et passe-muraille a un matos bien sympa, c'est bonne récolte ! Bons jeux :p

    RépondreSupprimer