13/10/2012

Balance - Ravensburger - 1990

Un nouveau mini-ravensburger ! Dans balance, vous devez empiler des petits cylindres en bois sur des "culbutos" en fonction des jets du dé désignant la couleur du culbuto concerné.
C'est tout simple, presque trop... Mais le matériel est tout en bois et ça amuse les plus jeunes : le jeu est indiqué à partir de 5 ans.


9 commentaires:

  1. J'avais ce jeu étant petit. Je ne souviens pas y avoir joué énormément n'étant pas très habile en équilibre ! C'est amusant de la revoir.

    Une petite question (encore) : J'ai découvert un jeu sur boardgamegeek qui s'appelle Magical Maze.
    Jeu qui consiste à fabriquer un labyrinthe a partir de 9 plaques a disposer aléatoirement. Il s'agit ensuite de déplacer le magicien jusqu'à la sortie en évitant les murs invisibles qui font lever la baguette.
    Bref le matos à l'air génial et la boîte précise que c'est un top-seller en Europe. Je me demandais si il avait un nom Français connu ce jeu car j'aimerais le trouver ?
    La boîte : http://cf.geekdo-images.com/images/pic250062.jpg
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Kapout, le jeu que tu cherche semble s'appeler aussi "Goblin's Gold" (Jumbo). http://www.catawiki.fr/catalog/jeux/diffuseurs-fabricants/56817-jumbo?filters[7713]=97343

    Je me permets de donner ce lien trouvé sur Google, j'espère que ça ne pose pas pb

    RépondreSupprimer
  3. Oups j'ai oublié de signer!
    Pigeon vole

    RépondreSupprimer
  4. Pas de souci pour le lien, au contraire ;) J'ai regardé aussi, ça a l'air sympa ce jeu, je connaissais pas du tout. En français c'est "Magnus et la pièce d'or", chez Nathan. J'avais même vu une annonce sur le bon coin mais elle a été désactivée entre temps :( Bonnes recherches !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pigeon vole pour l'autre titre mais je le connaissais vu que sur boardgamegeek, il y a plusieurs versions de différents éditeurs mais ça ne m'a pas aidé. Je me tournerais vers l'achat international si je ne le trouve pas.

    Bravo à Miss Rat pour avoir trouvé le nom français, ça va m'aider dans les recherches si je le vois en vide-grenier à l'avenir. Le matériel à l'air d'avoir été conservé tel quel, c'est une bonne chose.

    Merci encore à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le même jeu? bizarre, j'ai Magnus à la ludothèque, et j'ai pas reconnu*. Bon changement d'éditeur, changement de look.
    Mais c'est vrai que Magnus et la pièce d'or est un jeu sympa d'après les enfants qui l'empruntent.

    * à ma décharge, 1900 jeux de société, je suis incapable de les connaître tous, suis pas FH moi, rien qu'un pauvre Pigeon!

    RépondreSupprimer
  7. Le look est vraiment différent. J'ai été étonnée que ça soit édité par Nathan qui a le plus souvent des jeux éducatifs... Et sinon je n'ai pas trop de mérite : en fait la VF est mentionnée dans la section "versions" de BGG :D

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas qu'il y avait les traductions sur le site ^^ J'aurais appris quelque chose pour la prochaine fois. C'est un peu fouillis la mise en page chez eux. "Un jeu Nathan, un jeu chiant" comme on disait... Seul le boîtage a changé cela dit.

    @ pigeon vole : Et c'est bien normal de ne pas tous les connaitre. D'avoir déjà la place de les stocker c'est difficile alors les mémoriser. On n'habite pas tous chez Tric Trac !
    Le grand enfant que je suis voudrais l'essayer...

    RépondreSupprimer
  9. BGG est un site fabuleux, truffé de tonnes d'informations... mais ergonomiquement parlant c'est un cauchemar ! S'il n'était pas aussi intéressant et complet il y a bien longtemps que j'aurais abandonné. cela dit et à leur décharge, j'imagine le budget/les ressources pour refondre un site de cette ampleur... Je doute qu'ils puissent suivre.

    RépondreSupprimer