20/05/2013

Buzz it - Asmodée - 2010

J'avais essayé Buzz it au festival du jeu de Toulouse (Un bien chouette festival où je remettrais volontiers les pieds un de ces quatre... mais diantre que c'est loin !), probablement en test d'avant sortie. J'avais trouvé ça sympa sans que cela révolutionne le "party game".

Le jeu est basé sur le principe du brainstorming : un thème est lancé et chaque joueur doit donner une déclinaison "acceptable" pour le "responsable du buzzer". Le premier qui hésite trop longtemps ou est à côté de la plaque perd et prend la carte en jeu.

Vous avez des thèmes "normaux" en vert et des thèmes "décalés" en violet... "Décalés" mais ce n'est jamais bien méchant, on est sur du très grand public ! Je pense que c'est un jeu qui remplit justement bien la fonction de "party game". C'est simple, accessible sans casser 3 pattes à un canard (Je sais pas pourquoi j'aime bien cette expression !)... Bref ça marche une fois de temps en temps pour les soirées entre potes... En fait je crois que c'est en famille que c'est le mieux, histoire de réunir grand-oncle et petite cousine dans de francs éclats de rires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire