Dans ma valise de vacances d'été, j'avais emmené le Roi des nains, sympathique jeu tout à fait adapté aux soirées d'été entre amis.
Le Roi des nains est un jeu de plis : chaque joueur démarre avec une main composée aléatoirement de chevaliers, nains et gobelins. Comme dans un jeu de cartes classique, chaque joueur pose une carte de la couleur demandée. Si ce n'est pas possible, on pose une autre couleur. La carte la plus forte gagne le pli.
La particularité du jeu vient de la manière de compter les points : ce ne sont pas les plis gagnés qui comptent... mais la règle de calcul de la manche en cours. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous.
En plus de ça, chaque manche comprend une carte spéciale qui peut elle aussi influer sur le cours du jeu et sur les points remportés. Par exemple, le sorcier permet de récupérer une carte entre deux plis. L'enchanteur double les points... positifs ou négatifs de celui qui remporte la carte.
Pour faire simple, à chaque manche il y a les cartes ou plis à remporter et ceux à éviter. Au bout de 7 manches on compte les points et celui qui en a le plus gagne.
C'est un jeu qu'il faut vraiment prendre pour un jeu d'ambiance, dont les manches s’enchaînent au gré des rires et frustrations des joueurs, et pour une bataille qui peut se retourner totalement contre le meneur au dernier moment. Rien n'est jamais fait et il est inutile de trop se prendre la tête à élaborer des stratégies de fous...! Drôle et frustrant à la fois, surtout quand on est un joueur de tarot ;)
J'ajoute que les illustrations du jeu sont vraiment bien réalisées, ça donne bien envie de jouer ! Et j'aime beaucoup le format de la boîte, la même que celle de ghooost. Je n'ai pas eu de bol car trois des cartes du jeu se dédoublaient, mais le SAV de Iello a été super rapide pour me les remplacer ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire