Dans Souk, vous incarnez un marchand d'épices qui souhaite, évidemment, s'enrichir un max. Donc vous spéculez sur les épices qui se vendront chères et tentez de couper l'herbe sous le pied de vos collègues pour qu'ils ne puissent pas concrétiser leurs mises.
Chaque joueur dispose de 7 cartes parmi lesquelles il choisira une ou deux cartes représentant sa mise. Au cours du jeu, il sera amené à poser une ou plusieurs cartes dans les échoppes du marché. Plus une épice est représentée, plus son cours est élevé et plus elle vous rapportera d'argent si c'est votre mise bien sur.
A gauche, le nombre de cartes en jeu, à droite les gains pour 1,2, 3 ou 4 cartes posées dans une échoppe. |
Les règles du jeu sont simples et se maîtrisent rapidement, on enchaîne assez vite les parties et c'est un bon signe ;) Il y a plusieurs stratégies possibles, du bluff, de la rapidité... voire un peu de fourberie... Bref un jeu fort sympathique avec lequel nous avons fort joué durant une semaine de vacances ;)
Seul bémol, le plateau de jeu est très fin et donc fragile. Dommage pour un plateau qui se monte et se démonte. Je suis habituée au minis ravensburger qui sont autrement plus solides. Il faudrait que je vérifie si Noé est aussi fragile, ça ne m'avait pas choqué. (Tiens, oups, j'ai pas fait le billet de Noé...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire