L'objectif du jeu est de sauver sa population de la peste : le gagnant est celui dont la population "saine" est la plus grande à la fin de la partie. Il y a un côté "chance" car on ne sait jamais vraiment combien l'épidémie est virulente dans un territoire mais la stratégie est bien là également. Placer ses pions, choisir ses personnages pour des actions spéciales, envahir son voisin ou... son propre territoire. Bref les possibilités sont multiples !
J'ai hâte de tester à 3 ou 4 joueurs... Et de découvrir l'extension "Pied Piper" qui comporte comme personnage "Le joueur de flûte de Hamelin" (Un vilain, il faut bien le dire !) et un "croisé". Espérons que cela ouvre la possibilité de jouer à 5 ou 6. Plus on est de fous, plus on rit !
Ce jeu m'a permis de découvrir un nouvel éditeur "White Goblins Game", je ne sais pas s'ils sont récents mais on dirait que oui vu qu'il n'y a que 3 jeux sur leur site web. Site web avec des animations sympathiques d'ailleurs, sans oublier ce petit strip qui, forcément, me plaît énormément !
Image publiée avec l'aimable autorisation de White Goblins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire