31/03/2011

L'hérésie d'Horus - Edge - 2010

Dans sa hotte, papa Noël a apporté l'hérésie d'Horus, cela fait quelques temps déjà et je n'ai pas eu le temps d'étudier le livret de règles... Je choisis cependant ce jeu aujourd'hui car il me fallait un jeu spécial pour le... 200ème jeu mis en ligne !


Je n'ai jamais joué à Warhammer mais je trouve l'univers graphique particulièrement réussi, très sombre, très bourrin, très stylisé. J'imagine qu'ici plus qu'ailleurs "on aime" ou "on aime pas", en tout cas moi j'adore ! Il ne manque plus qu'un bon petit métal des familles en bande sonore et c'est parfait !
[Je laisse à mes lecteurs le soin de proposer le groupe idéal... ;) ]





Le matériel de jeu est à la hauteur de cet univers. Seul reproche, je trouve certaines figurines très petites mais... j'imagine que si tout était à l'échelle, les plus gros bourrins ferait 15 cm ! Ceci dit, on a largement de quoi s'amuser niveau photos... même avec mon vieux numérique ;)


Le reste des photos est disponible ici (la page allait être trop lourde...).

Et voilà ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pique le concept de "open the box" de Tric-Trac en un sens... Et je reviendrai avec un article plus détaillé sur le jeu lui-même lorsque j'aurais pu y jouer.

Merci chéri !

2 commentaires:

  1. vivement que vous rentriez qu'on puisse y jouer!

    RépondreSupprimer
  2. Ça se joue qu'à deux par contre... mais ça veut pas dire qu'on pourra pas jouer ensemble !

    RépondreSupprimer