11/08/2011

Loto des champs - Nathan - 1996

"1996" certes mais les dessins sont beaucoup plus vieux. Je jouais au "loto des champs" chez ma mamie quand j'étais petite et c'était bien avant 1996, probablement la même série que le loto des oiseaux du monde.



Mes cartes préférées étaient l'écureuil (à l'effigie de mon doudou), le rouge-gorge (l'oiseau que j'arrivais à reconnaître dans le jardin) et, étonnamment, la souris. A cette époque je n'étais pas amoureuse des rats, je prenais juste cette carte car ma mamie a une peur bleue des souris et ça m'amusait de lui faire peur avec un petit bout de carton !

Chose amusante, dans cette version du jeu, la souris porte le numéro 7... "Mon préféré" comme dirait le viking fan de l'apéricube au saumon.

1 commentaire:

  1. Ah tiens, un jeu connu de par chez nous, effectivement tu as la une version reactualisée au niveau de la boite, mais les cartes sont bien les mêmes ...

    RépondreSupprimer