03/08/2011

Ratatouille, panique en cuisine - Mattel - 2007

Totalement dans la même lignée qu’Attrap’souris, voici Ratatouille, Panique en cuisine sorti la même année que le grandissime film de Pixar. Même si l’on peut considérer que ce n’est qu’une version plus récente d’Attrap’souris, je n’ai pas pu résister à l’achat… !
La technique ayant évoluée dans les 20 ans qui séparent les deux jeux, il est beaucoup plus facile de fixer les pièces de celui-ci. Malheureusement, la « pile de tasse » ne fonctionne pas sans l’aide d’une main humaine et le couperet est assez difficile a caler… Il a tendance à se déclencher tout seul.
J’ai tout de même fait une petite vidéo du déclenchement du mécanisme tout en me demandant la durée de vie d’un tel jeu pour les enfants… Je pense qu’ils doivent s’en lasser assez vite ! Je précise que le hachoir tombe de manière aléatoire, il est donc normal qu'il ne tombe pas du premier coup !
Et pour la route, une photo en gros plan de notre ami Rémi, parce que les gros plans c’est rigolo ;)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    auriez-vous encore les règles du jeu?
    Dans ce cas pourriez-vous me les envoyer?
    Mes enfants ne se souviennent plus comment y jouer.
    Par avance merci.
    pascalsusana@gmail.com

    RépondreSupprimer