03/10/2011

Casse toi pov'con - Cocktail games - 2011

Un jour notre président de la République a eu un mot original au salon de l'agriculture... Cela a fait couler beaucoup d'encre, utiliser beaucoup de bandes vidéos (on a qu'a dire qu'on oublie que c'est du numérique) et changer les sujets habituels de la machine à café du lundi matin (Il a fait beau ce weekend, on a mangé chez mamie, la messe c'était bien, j'ai mal dormi, ça va comme un lundi...) et inspirer un jeu à Monsieur Martin Vidberg.
Petit jeu apéritif (à tous les sens du terme, il peut très bien vous ouvrir l'appétit pour une soirée jeu) où la vue et la rapidité sont vos deux atouts principaux. Vous incarnez un présidentiable qui part à la conquête des électeurs et a donc tout intérêt à fréquenter des petites mémés pleines de sous pour les droitiers, des bobos barbus à chemise à carreaux pour les gauchers et des hippies post-soixanthuitars pour les vertiers... Par contre il vaut mieux éviter de confondre les genres car si vous vous énervez trop, vous lachez le fatidique, mais néanmoins célèbre "Casse toi pov'con".
Le jeu fonctionne bien, c'est rapide et efficace... Attention aux taquins qui cachent systématiquement les cartes dont leurs adversaires ont besoin ;) Et je conseille d'entasser ses cartes à côté de son personnage et non en-dessous, c'est plus rapide.
Les mauvais jour, il en faut peu pour déborder !
On ne tient jamais bien longtemps au milieu de la populace...
Je suggère de prolonger sur cette lancée et de capitaliser sur une autre sortie rigolote pour créer le jeu "non mais oh tu m'fais pas les poches". Et ce qui est drôle c'est que dans 25 ou 30 ans quand quelqu'un trouvera ce jeu dans un vide-grenier, il se transformera en jeu de culture générale : mais c'est qui ce Nicolas, ces Dominique, cette Ségolène...?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire