28/12/2011

Rush'n Crush - Rackham - 2009

Rush'n Crush est inspiré du collector "Formule Dé" où chaque joueur incarne un pilote de F1 (ou autre bolide non homologué par le ministère de l'environnement) qui doit franchir la ligne d'arrivée en premier pour gagner la course.
La simulation fonctionne plutôt bien, si l'on sollicite trop son moteur il chauffe, si on cabosse trop sa carrosserie elle s'effondre ... et ainsi de suite. Cela fait de Rush'n Crush, comme de son prédécesseur, un jeu qui ne parlera pas qu'aux amateurs de voitures.
Dans cette version, la personnalisation peut aller loin : on choisit son circuit, son pilote, sa voiture... et surtout sa stratégie : être discret et rapide ou tout détruire sur son passage, en essayant, de préférence, que ce "tout" n'inclut pas sa propre voiture. Pour faire simple, on peut être fou furieux mais pas kamikaze. Grâce au plan individuel de jeu, on connait le nombre de cases que chaque joueur va parcourir, on peut donc anticiper une éventuelle attaque... mais attention à ne pas sombrer dans le calcul à outrance pour ne pas lasser ses adversaires !
L'univers du jeu est bien travaillé, dans un style graphique post-apocalyptique des familles qui n'est pas pour me déplaire. Et je dois mentionner la règle : les auteurs ont vraiment fait l'effort de la rédiger dans un style particulier qui colle vraiment au jeu, plutôt agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire