30/12/2011

Tikal - Ravensburger - 1999

Tikal n'est pas un "vieux jeu" mais il fait pourtant parti des "classiques". Il vous emmène dans  le mystérieux univers des mayas à la recherche de temples et trésors perdus.
Le jeu est fluide et simple : chaque joueur tire une nouvelle tuile pour le plateau, la pose et joue ses 10 points d'actions pour découvrir des trésors, prendre possession d'un temple, installer un camp... Les choix sont multiples ce qui rend Tikal fluide et simple... mais aussi stratégique.
Les joueurs comptent leurs points à chaque fois qu'un volcan est découvert ce qui donne un peu de suspens (d'autres diront "une donnée aléatoire en plus"). Le matériel est franchement chouette. J'aime beaucoup les temples qui deviennent de plus en plus de pyramides au fur et à mesure qu'on les dégage.



Tikal est un classique et un bon classique et je vous invite à le découvrir au plus vite si vous ne le connaissez pas !
J'en profite pour passer une annonce : le professionnel mais néanmoins fort peu honnête vendeur d'occasion qui me l'a vendu a, probablement à l'insu de son plein gré, omis de mentionner qu'il manquait une pièce "9" pour les niveaux de temples, si quelqu'un a ça en rab, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire