28/04/2012

Mäuse würfeln - Ravensburger - 2000

J'ai trouvé ce jeu encore sous cello dans le vide-grenier du village d'Hindisheim (nom pour lequel j'ai une grande sympathie compte-tenu de sa proximité phonique avec un célèbre logiciel de mise en page...Cela ne fait rire que moi... Je sais !). Rongeur + mini-jeu + vente au bénéfice de l'école du patelin  = achat immédiat.
A l'intérieur des cubes de fromages se cachent des souris... Il faut en récolter 7 de la même couleur pour gagner. Le principe du jeu repose sur Can't stop : on lance les dés et on récolte les souris que l'on souhaite. On a ensuite le choix en relancer les dés pour tenter de trouver d'autres souris de sa couleur... Si le deuxième coup est perdant, on perd les souris récoltées au premier jet... Et ainsi de suite.
Si j'ai bien tout compris (ce qui est loin d'être sure... La règle est en allemand et je suis loin d'être bilingue !), les souris blanches sont des bonus qui ne peuvent être récoltée qu'au dernier jet de dé.
 

1 commentaire:

  1. Voici un premier jet de traduction

    Le trou à rat

    contenu:
    72 cartes de souris en 4 couleurs (rouge, jaune, vert, bleu)
    par couleur, il ya 15 souris
    et 12 souris blanches
    8 dés de fromage
    1 jeu d'instructions

    But du jeu
    Dans les dés de fromage sont cachés des souris, que vous pouvez faire sortir de son trou avec un peu de chance. Le premier à possèder 7 souris de couleur à gagner.

    Préparation
    D'abord, vous disposez toutes les cartes de souris sur la table. Dans chacun des dés de fromage vous mettez une carte souris. Les cartes souris restantes restent sur la table.

    Tour de jeu
    Vous devez lancer simultanément les huit dés de fromage. Vous pouvez utiliser les deux mains. Les jeunes joueurs peuvent lancer les dés individuellement les uns après les autres.

    Aucun dés de fromage n'a atterrit avec une souris vers le haut. Terres à votre lancer aucun dés de fromage avec le côté de la souris (côté ouvert) ci-dessus est complété votre tour. Vous donnez tous les dés de fromage à votre voisin de gauche qui va devoir lancer les dés à son tour. Le jeu se déroule dans le sens horaire.

    Atterrissage de un ou plusieurs dés de fromage avec une souris vers le haut, vous avez à prendre une décision. Arrêter ou continuer et relancer un ou plusieurs dés ?

    Arrêter
    Si des dés de fromage ont atterrit avec la souris face vers le haut, vous pouvez retirer les cartes souris et les placer sur la table en face de vous. Vous avez gagné ces souris. Trier devant vous les souris en fonction des couleurs. Si une ou plusieurs sont des souris blanches, les mettre également en face de vous. Une souris blanche est à utiliser avec un joueur avec qui vous souhaitez échanger une souris. Remplir les dés de fromage vides avec des cartes souris de la pioche de la table. Puis donner tous les dés de fromage à votre voisin de gauche. Votre tour est terminé.

    Continuer
    Vous pouvez également décider de continuer pour recueillir plus de souris. Cependant, c'est risqué! Pour ce faire, mettez les dés qui ont atterri avec le côté de la souris vers le haut sur ​​le côté et relancez les dés restants. Avant chaque nouveau lancer, vous pouvez décider si vous souhaitez arrêter ou continuer. Si vous arrêtez, récupérez toutes les souris posées devant vous. Si, toutefois, dans un jet ultérieur aucun dés n'atterrit avec une souris vers le haut, votre tour est mis fin immédiatement. Vous ne gagnez pas une seule souris. Pas non plus celles des lancés précédents. Vous donnez tous les dés de fromage à votre voisin de gauche.

    Les souris blanches sont là pour remplacer les souris. A la fin d'un tour, dans lequel vous avez gagné au moins une souris, (avant de donner les dés à votre voisin de gauche), vous pouvez toujours utiliser une souris blanche pour échanger des souris. Pour ce faire, vous mettez votre souris blanche devant le joueur avec qui vous souhaitez échanger une souris sur la table. Vous donnez au joueur une de vos souris de couleur et vous lui prenez une souris de couleur dont vous avez besoin. Ensuite, votre souris blanche sort du jeu.

    Fin du jeu
    Le gagnant du jeu est le joueur qui, le premier, obtient 7 souris de couleur. Si vous voulez jouer plus rapidement, riche également de 6 souris à la victoire.

    © 2000 Ravensburger Spieleverlag

    Ravensburger Spieleverlag
    Postfach 18 60
    D-88188 Ravensburg
    http://www.ravensburger.de

    RépondreSupprimer