09/04/2012

Scrabble rébus - Habourdin international - 1985

J'avais vu un scrabble rébus en assez mauvais état dans un vide-grenier et le vendeur en voulait une fortune... J'avais décliné l'offre et j'y pensais quand même de temps en temps car le concept était rigolo. Et le destin aidant, je l'ai trouvé "sous blister" quelques semaines plus tard à un tarif tout à fait correct :)
Côté jeu c'est très simple : au lieu de constituer des mots, vous constituez des rébus. Les rébus sont acceptés... par les joueurs eux-mêmes. Cela veut dire qu'un rébus constituant une phrase ou une expression sans queue ni tête peut être validé ou non suivant l'indulgence de vos partenaires de jeu.
C'est un jeu bien sympa qui demande de se creuser les méninges autrement et en plus dedans il y a un pion "rat" (ou "souris" selon les occasions !). Seul point que je regrette, l'aspect "sac poubelle" des 3 sacs de stockage des lettres.

2 commentaires:

  1. C'est quoi la grande phrase à la verticale ? "Trou aime le rat" ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. La première case est un plateau de jeu de dames... Pas très visible ! Il signifie donc "Je/Jeu" :)

    RépondreSupprimer