29/11/2012

Rafle ! - Dujardin - Date inconnue

Je ne sais pas trop de quand date "Rafle !". Années 70 d'après Jeuxsoc, j'aurais dit quelque chose comme ça aussi. J'avais vu ce jeu sur le net et l'ai acheté quand je l'ai trouvé car... Je reste fascinée par le titre : comment peut-on choisir un titre pareil pour  un jeu de société ?! Mystère.

Le jeu est en lui-même est extrêmement simple : un joueur est désigné témoin. Un autre joueur tire une carte,  le témoin dit si oui ou non cette carte concerne l’affaire en cours et à force de déduction les suspects sont éliminés pour trouver le coupable.


Le petit détail qui tue dans ce jeu c'est la place des femmes... Je ne ferais pas plus de commentaires, un simple coup d'oeil à la liste de définition des suspects suffit !


4 commentaires:

  1. Je n'avais pas fait attention à la place des femmes dans Rafle. C'est effectivement à la hauteur du reste du jeu !

    RépondreSupprimer
  2. Le terme rafle désigne tout simplement une opération policière d'arrestation de masse.
    Aucun rapport douteux avec la Seconde Guerre Mondiale dans ce titre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui... Mais bon... Y'avait certainement autre chose !

    RépondreSupprimer
  4. PURGE ?
    non, c'est pas une bonne idée!

    Pigeon Vole

    RépondreSupprimer