06/11/2013

Sushi Draft - Japon Brand - 2012

Sushi Draft fait parti de la pile de jeux que j'ai ramenée d'Essen. Il n'était pas dans ma liste, je n'en avais jamais entendu parlé... et puis mon colocataire l'a repéré et a tenté le coup !

C'est un "petit" jeu de cartes simple et malin. Le jeu se déroule en 3 manches de 5 tours.  Chaque joueur dispose de 6 cartes représentant des sushis et tirées au hasard dans le paquet de 32 cartes.  A chaque tour, chaque joueur choisit une carte face cachée devant lui et passe une carte à son voisin. Les joueurs révèlent ensuite la carte qu'ils ont choisi de garder pour eux. Au bout des 5 tours, on compte les points. Le joueur majoritaire dans un type de sushi gagne un pion "point", celui qui a le plus  grand nombre de sushis différent gagne un point dessert. Collection ou diversité, il faut choisir (ou pas...). Les points restent face cachée.

Au bout des trois manches, les jetons "points" sont retournés. Ils n'ont pas tous la même valeur en fonction du sushi, certains rapportant plus que d'autres, et en fonction de la chance car pour un même type de sushi, il y a 3 valeurs différentes. Celui qui a le plus de points gagne (étonnamment).

C'est tout simple mais ça fonctionne bien ! Le jeu s'explique rapidement, on se laisse facilement prendre au jeu et le matériel est rigolo. une bonne découverte ;)

1 commentaire:

  1. Celui-là je le cherche depuis Essen, si jamais tu souhaites t'en défaire contre quelques kopeks, je suis preneuse :-)

    RépondreSupprimer