05/05/2014

Tier auf Tier (Pyramide d'animaux, mes premiers jeux) - Haba - 2011

Un de mes neveux a eu un Pyramide des animaux à Noël. Mon fils a été très attiré par les animaux en bois et j'ai donc décidé de lui acheter la version premier âge pour débuter sa découverte des jeux de société. C'est une version allemande... 30% moins chère que la française, ça se refuse pas ;)


Il y a trois règles du jeu, la première, très simple, est très bien pour débutée : on retourne une tuile, on reconnait l'animal et on le pose au centre de la table, soit sur le "jardin" soit sur le dernier animal posé. Si son animal reste en place, on garde la carte et celui qui a le plus de cartes à la fin gagne.



Les deux autres règles du jeu sont un peu plus complexes, l'une offre la possibilité aux enfants de choisir leur action et l'autre intègre la notion de jeu coopératif. Nous ne les avons pas encore testées avec Auguste... qui ne maîtrise pas encore la première du haut de ses 17 mois ! Mais ce qui est sûr c'est qu'il est très attiré par le jeu : ouvrir la grosse boîte jaune, collectionner les tuiles, jouer avec les animaux, sortir et ranger les mini-plateaux... Le matériel lui plait beaucoup et c'est une bonne nouvelle ;) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire