19/04/2015

Loony Quest – Libellud - 2015

Loony Quest a rejoint la collection à la faveur d’un concours organisé par GeekLette et Libellud. Et je suis fort ravie de l’avoir gagné ! Il faut le reconnaitre, ça fait toujours plaisir de gagner, d’autant plus un chouette jeu, d’autant plus via un chouette blog !


Loony Quest est fortement inspiré de l’univers des jeux vidéo : votre personnage doit parcourir des « levels » (alors oui, on peut dire « niveau » mais à l’époque où je jouais sur mon C64, il n’y avait que des « levels », tant pis pour la loi Toubon) et marque des points en fonction de la qualité de sa progression.


Pour progresser, le joueur dessine sur un écran transparent le « chemin » que doit parcourir son personnage dans le jeu. Il y a différents type de dessin demandé : tracer un parcours, pointer des éléments,… Dans un second temps, il vérifie en superposant l’écran avec le « level » : est-ce que le chemin est le bon ? A t-il attrapé des malus ? Des bonus ? Le score est ensuite indiqué via une piste qui fait le tour de la boite et un marqueur à l’effigie de votre personnage. Pour plus d’infos, voici la règle sur le site de l’éditeur. 



Le jeu est vraiment sympa et original, on rentre vite dans sa « quête ». On aurait pu se demander comment renouveler le genre du jeu de dessin… Là c’est très bien trouvé. Et je trouve que l’esprit « jeu vidéo » est bien retranscrit ce qui n’est pas forcément évident en jeu de plateau. Bref, j’ai bien accroché.

Et je dois dire que le truc qui m’a le plus impressionné c’est : la qualité du matériel. Franchement, elle est top ! Ça rend le jeu super agréable. C’est tout bête mais les pions sont en impression brillante et plastifiée, ça donne une super sensation, on pourrait les qualifier de « luxueux » ! Même chose pour les cartes Level, les pions, les écrans… Un bravo à Libellud pour cette édition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire