On reste tout à fait sur le même principe que dans les deux
premiers éléments de la série et cette extension ajoute de nouveaux bâtiments
au jeu. Certains de ses bâtiments peuvent être temporairement fermés (après
avoir été utilisés) puis ré-ouvert à la faveur d’un jet de dé… et il faudra
attendre un nouveau jet de dé pour les utiliser à nouveau
Ces cartes balancent l’effet parfois très/trop puissant de
certaines combinaisons de l’extension « Marina ». Par exemple, la
carte « Club privé » contre parfaitement le « chalutier ». Et
ça renouvelle bien le jeu. Je suis toujours aussi fan du graphisme !
Par contre, je trouve que cela fait BEAUCOUP de cartes
différentes. J’ai joué avec les deux extensions ensemble (j’avais pas vraiment
envie de retrier mon tas de cartes et certaines cartes de Green Valley s’appliquent
à Marina) et selon la règle des « 10 cartes différentes disponibles ».
Du coup, la sortie des cartes devient très aléatoire et il est difficile de
parier sur des combos, on peut aussi partir un peu dans tous les sens et il faut être rigoureux !
A noter : le clin d’œil à Retour vers le futur dans le logo du nom de cette extension
A noter : le clin d’œil à Retour vers le futur dans le logo du nom de cette extension
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