Dans les différents jeux essayés à Essen cette année, j'ai ramené Potion Explosion. Un jeu sur le thème de la chimie/magie avec une matériel bien chouette... Mais dont la première approche lors de l'explication "Vous connaissez Candy Crush ? C'est pareil !" laisse perplexe.
Tout le jeu est en effet basé sur un système de billes fournies grâce à un distributeur et que l'on peut récupérer façon "Candy Crush". Concrètement, quand on prend un bille qui permet à d'autres billes d'une même couleur de se regrouper, on créé une "explosion" et on les récupère également.
![]() |
Si on prend la bille rouge dans la ligne de droite, les noires se regroupent et on les récupère aussi :) |
Les potions réalisées sont présentées à l'endroit sur le recto de la carte, les potions dont on a utilisé les effets sont à l'envers.
Quand on complète 7 potions différentes, ou 3 potions identiques, on gagne une récompense qui vaut 4 points. Quand ces dernières ont toutes été attribuées, on fini le tour et on compte les points. Vous verrez ci-dessous le jeton premier joueur et les tokens malus, récupérés si vous décidez de prendre une bille supplémentaire à votre tour de jeu.
Et c'est tout ou presque ! Un jeu simple partie d'une belle idée et avec un beau matériel. C'est quand même sympa de retrouver des billes ;) Bon le matériel a posé quelques soucis de réalisation. Les exemplaires en vente avait un défaut qui a été corrigé grâce à une réimpression des cartons de montage du distributeur mais cela a quand même été laborieux. Je dois encore revoir un peu mon distributeur car les billes sautent parfois d'une rangée à l'autre. J'espère qu'il sera corrigé dans les éditions futures car c’est un chouette "petit" jeu.
![]() |
Ils donnaient une carte qui certifiaient l’édition "ratée" vendue à Essen au cas où elle prenne de la valeur... ou pas. |
L'illustratrice, Giulia Ghigini, était sur place au moment où j'ai acheté le jeu et j'ai eu une dédicace ;) Toujours sympa ! En parlant d'illustration, signalons le chouette logo de la société Horrible games.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire