06/10/2015

Timeline Starwars - Asmodée - 2015

Timeline, le retour ! C'est un jeu que j'aime beaucoup et il se trouve que la dernière version en date a pour thème Starwars... Une trilogie qui a bercé mon enfance et reste une référence culturelle incontournable à la maison (Oui mes deux tout-petits reconnaissent Dark Vador, ils ont plutôt intérêt !).

Le principe reste invariablement le même : placer ses cartes sur une ligne temporelle composée ici des trois films cultes. Bon, je n'ai pas bien compris le code temporel sur les cartes. Le premier chiffre désigne bien quel film "4", "5" ou "6" mais après... Pas les minutes dans le film... Peut-être le nombre de cartes par épisode ? Bref c’est peu important.


Alors oui, il faut savoir exactement quand se situe quoi. Parfois à la minute près. Asmodée précise sur son site qu'il ne faut pas être trop orgueilleux et que savoir si Luke était dans le compacteur avant ou après qu'Obi Wan ne coupe le rayon tracteur n'est pas si évident. Mouais. Peut-être pas le meilleur exemple... Mais soit, j'avoue... Quand on a des cartes très proches il faut réfléchir un peu.

Le côté pédagogique des précédents Timeline est clairement atténué ici mais... La boite est magnifique (remarquez qu'il n'y a QUE des "méchants", c'est assez rare pour être souligné), le prix est abordable, le jeu me permet de ridiculiser mon colocataire et me permettra d'exploser lamentablement mes neveux lors de futures parties. Un incontournable donc.


Par contre, il y a quand même un GROS DEFAUT. Lors de la scène de crémation de Dark Vador, Luke voit apparaitre les esprits de Yoda, Obi-wan puis... d'Anakin Skywalker. Ce dernier est représenté par Hayden Christensen. Nul, zéro, caca, moche, Disney aux commandes, SACRILEGE !!!!!

1 commentaire:

  1. J'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu que ça allait sortir, et je ne dois pas être la seule ;)

    RépondreSupprimer