03/03/2016

Bus Stop - Nathan - 1981

J'aime bien faire un tour chez Emmaüs quand je rentre voir ma môman, c'est devenue une sorte de pèlerinage... La dernière fois j'ai trouvé quelques jeux dont Bus Stop que j'ai tout de suite adopté !


Comme son nom le laisse supposer, les joueurs disposent de bus qui doivent ramasser leurs passagers tout au long du parcours du jeu et les ramener au terminus.


Les jouers ont à leur disposition un tableau de bord qui leur permet de savoir de combien de cases avancer leur bus (la flèche) et de klaxonner si un autre bus les empêche d'avancer.


Les bus peuvent transporter des passagers qui ne sont pas de leur couleur. Ce sont les passagers qui choisissent de monter à bord ou non. Cela peut permettre aux adversaires de se rapprocher de leur terminus ou d'occuper la place dans le bus pour pénaliser son propriétaire.


C'est un jeu tout simple avec un très joli matériel. Les petits sont tout de suite attirés par ces petits bus et ces passagers. Une chouette trouvaille :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire