05/03/2016

Salut les pingouins - Ravensburger - 2002

Et bien voilà un jeu qui est depuis bien longtemps entre mes mains, j'avais pris des photos et fait quelques vidéos avec am nièce qui avait alors... 6 ans. Elle en aura 12 cette année !



Le principe est très simple : les joueurs posent tour à tour un pingouin sur l'iceberg. S'il tient, tant mieux. S'il ne tient pas ou que d'autres pingouins tombent, le joueur les récupèrent.



C'est un jeu de pure habilité où les petits s'amusent bien ! C'est simple et ça fonctionne très bien :) Une dédicace en vidéo à ma désormais grande Manon ;)




4 commentaires:

  1. Le nom de ce jeu est une lamentable stupidité !... Il ne s'agit manifestement pas de pingouins (oiseaux marins de l'hémisphère nord, capables de voler, que l'on peut observer par exemple en Bretagne), mais de manchots (oiseaux marins de l'hémisphère sud, incapables de voler, dont certains vivent en Antarctique). C'est incroyable, que malgré la multitude de films animaliers diffusés de nos jours, certains fassent encore la confusion (sans doute, à cause de mauvaises traductions du mot anglais penguin, un faux-ami qui signifie manchot). Autant dire qu'il faut absolument éviter d'acheter ce produit qui enseigne une grosse bêtise aux enfants !...

    RépondreSupprimer
  2. Je contacte de ce pas Bardot et Bourgrain Dubourg.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce blog ! Par contre ce jeux ne date pas de 2002, en effet je l'avais dans les années 90 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Il est fort possible qu'il y ait eu plusieurs éditions. Je crois que ravensburger met l'année de l'édition et non de sortie du jeu sur les boîtes.

      Supprimer