10/01/2010

Business - Schmidt - 1976

Voici une antiquité dénichée au hasard d'un marché aux puces. Le jeu, créé en collaboration avec le magazine "L'expansion", simule la vie des sociétés françaises. Vous jouez un PDG et vous devez faire prospérer votre affaire en résistant aux OPA, en investissant dans la publicité, en acquérant des actions ou obligations... Passionnant n'est-ce pas ? Je n'ai pas encore osé y jouer et ne suis pas sure de trouver un (ou 7 autres) fou(s) pour le tester.

Il a cependant un intérêt énorme à mes yeux (C'est d'ailleurs un des jeux qui m'a motivée à commencer ma collection) : il témoigne du graphisme des années 70. Logos ANPE, Galeries Lafayettes, TBWA sans oublier les logos des sociétés qui parfois n'existent plus (Péchiney, Elf Aquitaine, ...) ont été ma source de motivation pour l'achat du jeu.

Pour la blague, les pions étaient dans un sac de la chaîne "Printemps" dont le logo a quelque peu évolué lui aussi !





2 commentaires:

  1. Voilà un jeu dont, personnellement, je ne me lasse pas. La grande liberté de négociation, avec un peu de chance quand même, donne un jeu vraiment inoubliable.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le meme en version france soir. Graphismes du plateau différents, pions A P et C ronds. Offert par la famille hiver 1978...

    RépondreSupprimer