23/01/2010

Perudo - Asmodée - 2009

Jeu de bluff d'origine mexicaine, inca ou pirate selon les sources ! Mon édition date de 2009 mais de nombreuses autres versions sont parues avant celle-ci, en France ou à l'étranger. A noter, cette magnifique version avec 5 gobelets en cuir et un en cuivre .
Un matériel très sympa pour un jeu facile à transporter et à lancer. Plus d'infos sur le site d'Asmodée !
J'ai vu plusieurs fois "Jeu à boire" en commentaire du perudo sans trop comprendre pourquoi. Une gorgée/un verre pour un dé perdu peut-être ?

5 commentaires:

  1. J'ai regardé il y a quelques jours Pirates de Caraïbes 2, et les pirates y jouaient !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa et au final assez prenant (je me suis fait happer sur un salon), sans besoin d'y introduire le malus alcool ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ou peut-on trouver la version en cuir svp?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Savez vous ou on peu trouver la fameuse version en cuir. Je la cherche depuis des années... .

    Merci

    RépondreSupprimer