Chaque joueur va incarner plusieurs peuples au fur et à mesure de la partie, seul le plus fort (ou le plus malin...) survivra et sera maître des profondeurs. Les régions à conquérir sont multiples : montagnes, marais, champignonnières,... Le tout dans une ambiance assez "dark/fantastique" qui me plait bien.
Les peuples ont des caractéristiques propres et des compétences qui lui sont associées par le fruit du hasard... Le choix est important : certains peuples/compétences sont utiles en début ou fin de partie, préférables sur certains terrains, plus agressifs ou plus forts en défense. La plupart des peuples vivront deux phases : actifs/en déclin. Bizarrement, certains peuples sont plus intéressants en déclin qu'en "activité"...
Les arachnées sages en conquête |
Les arachnées sages en déclin |
Je dois faire mention ici du thermoformage super pratique de la boite : tout se range facilement et la boite amovible pour mettre les peuples à disposition des joueurs est vraiment top !
Comme souvent au moment de publier les billets, je n'ai testé pour le moment qu'à 2 joueurs... et j'ai hâte de tester à plus ! :D
Smallworld ou Smallword underground ?
Euh... Et bien je ne serais pas une très bonne conseillère, je dois l'avouer, mon choix a été purement graphique ! Je trouve la version underground plus jolie, plus "dark", avec un plateau plus original aussi (notamment en comparaison à celui de Clans). Et pourtant, dans la version "normale", il y a des hommes rats !
Réjouis toi et achète l'autre puisque maintenant avec l'extension tunnels tu peux lier les deux et faire passer les peuples d'un terrain à l'autre ! A toi les hommes rats en sous sols !
RépondreSupprimerSi je le vois à un prix intéressant pourquoi pas... mais ce n'est pas ma priorité ;)
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