Aussi étonnant que cela puisse paraître Augustus est basé sur le principe du loto. Oui, oui, je parle bien du loto, ce jeu ultra basique qui consiste à poser des jetons sur des cases au numéro correspondant à celui annoncé. Ici, vous posez des légions qui permettent de réaliser des objectifs.
Bien sur, ce n'est pas aussi simple qu'un loto car les cartes complétées, les objectifs donc, permettent plusieurs choses, entre autres : gagner des points, obtenir des récompenses, acquérir des pouvoirs spéciaux, nuire à ses adversaires, obtenir des légions (pions du loto dans le jeu) supplémentaires...
Lorsqu'un joueur a complété 7 objectifs, le tour se termine et on compte les points obtenus par les récompenses, les objectifs,... Celui qui en a marqué le plus gagne.
Le jeu fonctionne très très bien. C'est super fluide, très prenant- c'est d’ailleurs assez dingue comme on se prend au jeu du loto - et mine de rien, c'est beaucoup plus "tricky" qu'il n'y parait. (Désolée pour le mot anglais mais c'est celui-là qui me vient et que je trouve le plus adapté). Je me suis beaucoup amusée et en redemande à plus de deux joueurs !
Le jeu dispose d'un chouette matériel : les meeples à bouclier façon légion romaine et les illustrations réalisées par Vincent Dutrait donnent un attrait supplémentaire au jeu. Seul petit reproche : la taille de la boîte. Compte-tenu du matériel, une boîte de la taille de Rattus suffisait largement... Mais il parait que ce genre de détails importe surtout aux personnes qui ont déjà trop de jeux sur leurs étagères ;)
Je profite de cet article pour remercier à nouveau Vincent Dutrait pour sa dédicace pour mon petit Auguste, apparemment ça lui plait beaucoup ! Vivement que l'on puisse lui expliquer comment jouer :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire