06/03/2010

Jeu de 7 familles "Les aventures de Marc et Julie - Histoire" - Cartamundi - Années 80 ?

Je me souviens avoir joué aux 7 familles "Marc et Julie" dans mon enfance et j'étais assez fan des dessins. J'ai retrouvé celui-ci récemment sans pouvoir le dater ou retrouver des informations sur le dessinateur ("Jean-Pol" ?). A noter : la règle du jeu particulièrement explicite au dos  de la boîte "Demander aux autres joueurs que vous croyez devoir les (les cartes) posséder (et carte par carte), les cartes qui vous manquent, jusqu'à ce que vous vous trompiez."

5 commentaires:

  1. Alors je sais pas si tu vas trouver des infos sur les dates ... mais les marc & julie , on en trouve encore dans pas mal de magasin, y compris grande surface ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais. C'est bien ça qui complique le truc pour trouver les dates...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis belge, mais j'ai achete les jeux marc et julie pendant mes vacances en france quand j' etais petit. je connais le dessinateur meme, c'est un dessinateur des bd belge ( fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pol )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai connu cette collection dans mon enfance. Je n'en vois pas en circulation dans les magasins du 08 mais j'essaierais de regarder plus attentivement.

    RépondreSupprimer