04/02/2011

Anti-Monopoly - Ferriot productions - 1984

Un déménagement et une nouvelle connexion internet plus tard et me revoilà !

Pour reprendre le fil de mise en ligne des jeux, voici l'anti-monopoly. L'objectif est de combattre les monopoles... Ce qui en soit est totalement capitaliste étant donné que ça encourage la concurrence ! Il n'y a que dans les économies soviétiques qu'une seule industrie produit un seul type de produit par un seul canal de distribution... Bref, je trouve l'idée plutôt sympathique de détourner un classique tel que le monopoly... Et je ne peux m'empêcher de faire référence au Chomageopoly.




1 commentaire:

  1. je ne vois pas de la meme maniere l'anti-monopoly
    je crois que le détournement initial vient du Monopoly lui-meme
    mais je ne veux pas entrer dans le proces Anspach vs hasbro!
    la question me semble plutot le détournement du jeu par Parker
    l'histoire du Monopoly est assez rocambolesque
    et l'histoire de ses parties quand j'étais jeune est plutot une longue suite de fin de partie interminable et ennuyante!
    Bonne Année!

    RépondreSupprimer