22/02/2012

Jenga Donkey Kong - USAopoly - 2008

Lors de mon petit périple aux Etats-Unis, j'ai passé une journée aux studios Universal... et au détour d'une boutique, de geeks, sur le chemin du retour je suis tombée sur cette édition spéciale de Jenga. Comme j'ai passé quelques heures de mon enfance à jouer à Donkey Kong sur C64*, je me suis dit que c'était un bon souvenir de vacances ;)
Dans Jenga Donkey Kong, les règles du Jenga classique s'appliquent avec un  défi supplémentaire : libérer Peach (Dans la règle, écrite en anglais, elle s'appelle Pauline. Je laisse les geeks de Mario m'expliquer le pourquoi du comment.) en grimpant avec votre Mario sur la structure, comme au bon vieux temps.
La roulette ci-dessous détermine les actions à venir. Evidemment, le morceau sur lequel votre Mario se pose est généralement une cible très appréciée pour votre adversaire.
Je ne pense pas vraiment que Jenga avait besoin d'une édition spéciale... mais c'est quand même super joli et super geek :D Et Donkey Kong s'adapte vraiment bien à Jenga, ça marche mieux qu'en jeu de plateau... Article à venir un jour ;)

Et pour la petite séance nostalgie, l'intro de Donkey Kong sur le seul et l'unique, LE commodore 64.


*Ceci dit je me souviens pas avoir passé le premier niveau... J'étais quand même une grosse quiche sur ce type de jeux !

3 commentaires:

  1. C'est que dans le jeu Donkey Kong, la copine de Mario n'est pas Peach mais une autre blonde du nom de Pauline. Ce n'est donc pas le même perso. :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaah ! Bon ben je saurai maintenant :) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision Pauline est même rousse à l'origine.
    Elle est désormais brune dans les Mario VS Donkey Kong sur DS, les miracles des couleurs !

    RépondreSupprimer