19/03/2012

Jeu des chapeaux - Ravensburger - 1985

J'ai retrouvé un petit oublié de ma saison dernière de vide-greniers : le jeu des chapeaux ! Il s'était caché dans un coin, certainement une peur bleue de l'appareil photo ;)
Le but du jeu est d'attraper les chapeaux de ses adversaires sans se faire piquer les siens. Le plateau de jeu est construit de 3 plaques "puzzle" comme dans de nombreux mini-jeux Ravensburger.
Quand on attrape des chapeaux, on les empile au fur et à mesure du jeu suscitant inévitablement la convoitise des autres joueurs...

2 commentaires:

  1. Bonsoir...Bonjour.
    Je détiens une boite de jeu avec le plateau mais sans les pions et les dés... fabriqué en 1980. Je remarque que le modèle que j'ai, n'est sur aucun site...possible que ce soit une édition limitée. Sur le plateau il y a ce décor: Fond de verdure avec 1 petit lac, 2 petites maisons, 1 petite grotte cadenassée, 1 ponton avec des barques considérée comme des cases pour jouer, ainsi que des personnages en forme de chapeaux pointus de différentes couleurs.
    Nous aimerions y jouer de nouveaux comme durant l'enfance mais possible qu'il y ai quelques variantes...mais sans règles du jeu, c'est dommage. Merci de répondre si vous avez des infos.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n'ai pas le jeu et donc la règle sous la main. J'ai trouvé la version anglaise sur BGG : http://boardgamegeek.com/filepage/816/trap-the-cap-pdf

    RépondreSupprimer