11/04/2012

Révolution - Pegasus spiele - 2010

J'ai trouvé Révolution pour quelques euros à la faveur des belles promotions des "grands magasins" de Munich. C'est un jeu basé sur un principe étrange : accéder au pouvoir consisterait à être riche, puissant et malhonnête. Toute ressemblance avec une situation ou des personnages particulièrement en vogue cet an-ci serait totalement fortuite.
Les joueurs disposent au départ d'un pion de force, d'un pion de chantage et d'une certaine somme d'argent. Ils vont utiliser ces atouts pour corrompre, abuser, convaincre certains personnages influents de les aider. Le système d'enchères est caché ce qui les rend plus risquées... et plus amusantes.
Les joueurs qui remportent un personnage placeront des pions partenaires dans les différents lieux importants de la ville (ou récupérerons des atouts pour les prochaines enchères). Celui qui aura acquis le "soutien" du plus grand nombre de lieu accédera au pouvoir ultime de la Cité.
Il y a 12 personnages différents. Certains sont immunisés contre le force, d'autres contre le chantage, certains contre les deux. Certains permettent aussi de faire des "coups de putes" aux autres joueurs (inverser des pions déjà placés, les convertir remplacer par ses propres pions,...)... Ce qui veut dire qu'il ne faut pas craindre la moue des autres joueurs ;)
 
Le jeu fonctionne bien, c’est facile à mettre en place et les illustrations sont plutôt sympas. Le concept de fond me plait même si ce principe d'enchères/majorité pourrait se caler sur à peu près n'importe quel background.

2 commentaires:

  1. Facile a mettre en place et a comprendre les regles. J'ai quand meme perdu.

    RépondreSupprimer