17/05/2012

Domino Puzzle Walt Disney - Fernand Nathan - 1974

Mais pourquoi un autre domino ? Parce que c'est Fernand Nathan ? Parce que c'est Disney ? Parce que ce n'est pas juste un domino mais un "domino Puzzle" ? Parce qu'il est de 1974 ? Parce qu'il ne prend pas tant de place que ça ? Et bien... Un peu de tout ça en fait !
C'est aussi parce que j'avais vu un loto Walt Disney "Nathan", de la même série que la série suivante de lotos (modèle graphique du loto des oiseaux par exemple) , et qu'il était incomplet ... vendu par une vilaine vicieuse qui affirmait le contraire...!
Je comprends pas trop pourquoi ils ont coupé Pinocchio... Ce n'est pas une tuile manquante, il y a bien le bon nombre dans la boîte... Peut-être qu'il existe une autre boîte et que les deux sont compatibles ? En tout cas, on voit ici que Walt Disney est quand même une sacrée franchise : je pense que mes neveux les connaissent presque tous les persos et certains sont quand même plus vieux que leurs grands-parents !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nous tenions à vous laisser un commentaire et vous dire bravo pour votre article sur cette trouvaille Domino puzzle Walt Disney ! tip top :-)

    l'équipe jeu-puzzles.com (site de vente en ligne de puzzles et accessoires, prochainement ouvert http://www.jeu-puzzles.com, est tombée sur votre blog très sympa.

    Si vous aimez les puzzles, voici la communauté des fans de puzzles du monde entier
    Facebook : http://www.facebook.com/jeu.puzzles
    Si vous souhaitez laisser des commentaires et partager avec les amoureux des puzzles, n'hésitez pas , ce sera avec plaisir !

    Découvrez également notre journal dédié au monde du puzzle et de ses fans :
    http://scoopit.jeu-puzzles.com/
    une mine d'informations pour les amoureux des puzzles : articles, conseils, astuces, records, vidéos etc ...

    Excellente journée à vous
    L'équipe jeu-puzzles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Quelle est la régle du jeu " domino puzzle" Walt Disney ? ( jeu Nathan dès 3 ans ) merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il y ait de règle spéciale pour ce loto, il doit fonctionner comme tous les autres lotos. Chaque joueur a quelques cartes au départ. Le premier joueur en pose une. Le suivant voit s'il peut en poser une à son tour, dans ce cas précis cela peut être en bas, en haut, à droite ou à gauche et s'il ne peut pas, il pioche. Le premier qui a posé toutes ses cartes gagne.

    RépondreSupprimer